
BOTOX (toxine botulique)
Il existe avec le temps l’apparition de rides cutanées dues aux contractions répétées musculaires. L’utilisation de toxine botulique va permettre de masquer ces signes de vieillissement en agissant sur la formation de ces rides au niveau du tiers supérieur du visage.
​
Le mot du Dr Niango: « Certaines rides doivent être respectées car elles sont le reflet de l’histoire dynamique de votre visage. Mon objectif sera de conserver l’expressivité et l’émotion qui doivent continuer à transparaître de votre visage qui ne doit surtout pas paraître figé.»
Le traitement
Au cours d’une première consultation, j’analyserai votre visage et déterminerai avec vous les rides que vous souhaitez effacer. Je vous donnerai alors toutes les informations relatives au traitement nécessaire à votre prise de décision.
Avant le traitement, des repères précis seront marqués temporairement à l’aide d’un crayon au niveau de votre visage. Des photos seront prises puis la toxine sera injectée à l’aide d’une aiguille très fines après application d’une crème anesthésiante.

exemple de traitement des rides frontales par toxine botulique
Les suites
Vous pouvez reprendre immédiatement vos activités. Quelques légères rougeurs aux points d’injection peuvent apparaitre juste après l’injection mais disparaissent en quelques heures. Le résultat se met en place en 2 à 3 jours. Je vous revoie 15 jours après pour une consultation de contrôle au cours de laquelle je m’assurerai de votre satisfaction. Pour un résultat qui perdure dans le temps, un entretien régulier de 2 séances d’injection par an est recommandé pendant les premières années.

Les résultats :Exemples de traitements de rides par Botox

